Investissement dans l’immobilier au Chesnay-Rocquencourt : les avantages et les inconvénients de l’achat-revente

Partager sur :
Investissement dans l’immobilier au Chesnay-Rocquencourt : les avantages et les inconvénients de l’achat-revente

Vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier au Chesnay-Rocquencourt ? Pourquoi ne pas opérer l’achat-revente d’un bien ? Concrètement, vous devez acquérir une propriété et y entreprendre des rénovations pour générer une plus-value à sa revente. Le projet peut être risqué sans les conseils et l’accompagnement d’un professionnel. Voici les deux côtés de ce type d’investissement.

Les inconvénients de l’achat-revente d’un bien

  • des dépenses supplémentaires 

Pour que le projet réussisse et génère un profit, il est indispensable de connaître les exigences du marché. Cela permet de déterminer les rénovations rentables à entreprendre au niveau du bien. L’intervention d’un spécialiste local sera sans doute indispensable, moyennant des coûts supplémentaires. Néanmoins, cette dépense est nécessaire, car vous vous assurez ainsi des retombées intéressantes à l’issue du projet.

  • des frais non négligeables

Il est crucial d’anticiper le montant précis de la plus-value que l’investissement peut engendrer et de tenir compte de l’impôt auquel elle sera soumise. Le prix de vente du bien doit alors être assez élevé pour couvrir toutes les dépenses liées à l’investissement : la taxe sur le profit, le coût des travaux, ainsi que les frais de notaire. Ces derniers sont incompressibles et représentent environ 7,5 % à 8 % du prix du bien.    

Les avantages de l’achat-revente

  • des retombées financières tangibles

L’acquisition du bien nécessitera un capital conséquent de votre part. Il peut en être de même pour réaliser les rénovations. Cependant, à la revente de la propriété, vous gagnerez un montant encore plus important, surtout lorsque la mise en valeur du bien a été bien pensée. En comparaison à un investissement locatif, les retombées de l’affaire sont plus visibles. 

  • la possibilité de renouveler rapidement l’expérience 

Une fois que la revente du premier bien a été réalisée, vous disposerez du capital nécessaire pour entreprendre une seconde acquisition. Vous pourrez alors éliminer la condition suspensive liée à un prêt de votre offre d’achat, ce qui renforce vos chances de retenir l’attention des propriétaires-vendeurs. En d’autres termes, il vous sera plus facile de refaire un nouvel investissement.