Vente d’un appartement au Chesnay-Rocquencourt en 2024 : quels sont les délais moyens ?

Partager sur :

Vous projetez de vendre votre appartement, mais vous vous demandez si cette année est propice à de bonnes conditions de vente ? Du délai de vente moyen aux astuces pour trouver un acheteur plus rapidement, nous vous disons tout dans cet article.

Quel est le délai de vente moyen attendu cette année ?

Aujourd’hui que les taux d’intérêt adoptés par les banques se sont stabilisés, l’activité devrait en principe reprendre de plus belle sur le marché immobilier. Pourtant, le secteur n’est pas aussi dynamique que prévu. Les biens tardent même à se vendre, car de plus en plus d’acheteurs prennent l’initiative de négocier les prix. Les vendeurs, soucieux de céder leurs biens au prix fort, préfèrent alors attendre de recevoir une offre plus intéressante. Par conséquent, les délais de vente se sont rallongés. Au Chesnay-Rocquencourt, les appartements les plus abordables ne trouvent preneurs qu’au bout de 90 jours et il faut près de 108 jours pour vendre un 5 pièces.

Alors, 2024 est-elle l’année idéale pour vendre son appartement ?

Par rapport à 2023, 2024 offre de meilleures chances pour concrétiser plus rapidement la vente d’un appartement au Chesnay-Rocquencourt. D’une part, la baisse des taux de crédit incite davantage d’acheteurs à se lancer. Les primo-accédants peuvent notamment reprendre leur projet après avoir été écartés du marché en 2023. D’autre part, les chiffres démontrent une hausse du pouvoir d’achat des Français par rapport à l’année dernière. Sous ces conditions, les ventes devraient reprendre dans les mois à venir. Les délais de vente pourraient également se raccourcir si les biens sont proposés aux prix les plus justes. 

Quelles astuces adopter pour réduire le délai de vente ?

Les meilleurs procédés pour vendre plus rapidement sont les suivants :

  • proposer le bien au prix du marché pour éviter les négociations ;
  • mettre en avant ses points forts dans l’annonce immobilière ;
  • le valoriser pour qu’il puisse répondre aux attentes des acheteurs.

Pour plus de facilité dans la concrétisation du projet, solliciter l’aide d’un spécialiste du marché local est recommandé.